Dans la tête de Christine Lagarde

Christine Lagarde

Cher lecteur,

Le père de la finance moderne Mayer Amschel Rothschild disait au XVIIIe siècle :

« Donnez-moi le droit d’émettre et de contrôler l’argent d’une nation, et alors peu m’importe qui fera les lois. »

Cela nous rappelle l’immense pouvoir de celle qui dirige aujourd’hui l’émission et le contrôle de notre argent : Mme Christine Lagarde.

Je sais que je ne suis pas le seul à avoir un excellent a priori sur Mme Lagarde. Sa personne, droite, sérieuse, toujours impeccablement habillée, femme digne au milieu des requins de la finance cravatés, patronne du FMI puis première femme à diriger la BCE.

Elle incarne un certain type de réussite.

Mais quand on y regarde de plus près, Mme Lagarde est surtout une bête politique et une communicante, qui joue avec nos intérêts pour faire carrière.

Elle est devenue directrice du FMI sans la moindre expérience d’économiste (une grande première). Elle n’y a été recrutée que pour son anglais impeccable et ses talents de communication[1]… et sa docilité vis à vis des puissants.

Son mandat est donc de faire passer un plan que d’autres ont décidé pour nous.

Pour appliquer ce plan, elle se permet de dire des choses complètement fausses. Car, comme tous les communicants au pouvoir, elle est intimement persuadée que le bien commun passe avant la vérité pour les citoyens.

Bel exemple le 9 avril dernier, où Mme Lagarde essaie de nous redonner confiance sur l’état des banques européennes :

« Leur ratio de capitaux propres a pratiquement doublé, leur cadre réglementaire a été renforcé et leurs superviseurs sont bien plus vigilants et scrupuleux qu’ils ne l’étaient à l’époque. Le secteur bancaire est aussi solide qu’on peut le souhaiter ».

Comme vous le savez grâce à mes derniers articles, c’est un incroyable mensonge qui va à l’encontre des rapports publiés par ses propres équipes !

Car rassurer les marchés, rassurer les Etats, rassurer de temps en temps les citoyens font partie du plan de Mme Lagarde, quitte à mentir dès que nécessaire.

Mais le plus inquiétant, c’est son « plan » pour l’avenir.

Je vais vous le dévoiler dans une seconde, mais d’abord, petit retour en arrière pour bien comprendre ses priorités :

2011-2019 : Mme Lagarde s’occupe des comptes, pas du citoyen

Si vous êtes persuadés de la bonne volonté de Mme Lagarde, voici un rappel des faits marquants lors de ses derniers mandats :

  • Juillet 2011 : Mme Lagarde lance rapidement les grandes manœuvres au FMI. Elle incite les Etats-Unis à augmenter le plafond de dette publique. Puis elle publie une tribune importante dans le Financial Times qui appelle les économies avancées à s’endetter davantage pour assurer la croissance. Pas très responsable, pour celle qui impose une austérité violente aux malades de la dette… mais comme une vraie femme politique, elle jongle avec les contradictions sans que personne ne lui reproche.
  • Mai 2012 : Christine Lagarde conseille aux Grecs en grande difficulté de “commencer par s’entraider collectivement en payant tous leurs impôts” dans une interview media, ce qui met le feu aux poudres puisqu’elle-même ne paie aucun impôt. Une défiscalisation totale étant offerte en avantage spécial aux directeurs généraux du FMI.
  • Octobre 2013 : le FMI de Mme Lagarde préconise aux dirigeants européens une taxe immédiate de 10% sur l’épargne de tous les ménages en cas de problème de dette en Europe[2] (je vous en ai parlé dans mon article sur vos comptes en banque).
  • Début 2015 : Mme Lagarde négocie le renouvellement du plan de redressement de la Grèce. Les citoyens grecs, exténués après 7 ans d’austérité, votent “NON” à un nouveau plan d’austérité, lors d’un référendum officiel déclenché par le gouvernement. Ce plan promet au peuple encore plus de privations et la ruine de la classe moyenne pour payer les créanciers. Mme Lagarde passe en force, faisant fi de toutes les règles démocratiques, et impose un nouveau plan dramatique pour la Grèce.
  • Mars 2017 : le FMI de Mme Lagarde publie à l’étonnement général un rapport de 36 pages[3], qui donne un “cadre de travail” aux politiciens du monde entier pour la suppression progressive de tout argent liquide en circulation. Ce qui permettrait à nos gouvernants de contrôler et taxer l’intégralité de notre argent. Ce rapport absolument choquant est disponible sur le site internet du FMI. Il détaille comment lutter “contre la vision fondamentale et humaine des droits du citoyen”, et comment dépasser l’indignation probable du peuple à qui l’on vole ses droits. Machiavel n’aurait pas publié un meilleur rapport s’il avait vécu à notre époque et travaillé au FMI…
  • Juin 2017 : le FMI de Mme Lagarde publie un nouveau Rapport ultra-offensif intitulé “Cash is dead” – L’argent liquide est mort[4]. Mme Lagarde pèse de tout son poids pour que les institutions puissent contrôler les citoyens, et faire peser sur eux le poids de la dette (alors que le problème de dette vient des gouvernements, pas du tout des citoyens !).

En résumé, il faut reconnaître les dangereux points communs dans les actions de Mme Lagarde : elles sont toujours liberticides, et le peuple est toujours le grand perdant.

Le plan de Mme Lagarde à la BCE : faire mourir votre épargne

C’est Monsieur Draghi qui a commencé à porter le plan anti-épargne de la BCE depuis plusieurs années. Dès 2012, il avait déjà baissé les taux d’intérêt à moins de 1%[5].

Christine Lagarde a pris la suite pour aller encore plus loin. Elle l’a dit sur la radio RTL dès l’annonce de sa prise de poste à la BCE, fin 2019 :

“Chacun de vos auditeurs est à la fois un salarié, un épargnant, un emprunteur.
Les impacts des taux d’intérêt vont affecter chacune de leurs dimensions.
Je pense qu’on sera plus content d’avoir un emploi plutôt qu’une épargne protégée.”
[6]

Voici donc son mandat : pour que “on” soit “content”, elle va tondre l’épargnant, tondre les emprunteurs, sous prétexte de garder les emplois.

Le choix de société a déjà été fait, sans vous !

Et elle va l’appliquer consciencieusement.

  • Les taux vont rester le plus bas possible (sans doute durablement en négatif),
  • Les aides seront envoyées aux entreprises plutôt qu’au citoyen, pour conserver les emplois,
  • Les banques seront soutenues coûte que coûte pour éviter des faillites incontrôlables.

Dans l’histoire, c’est l’épargnant LE grand perdant de toutes ces mesures.

Cela veut dire que chaque année et ceci depuis 2019, vous allez perdre un petit peu d’argent, sans vous en rendre compte.

  • Vos livrets ne rapportent plus rien,
  • Les frais des banques et assurances ne vont cesser d’augmenter,
  • Et comme la BCE injecte des centaines de milliards d’euros au reste de l’économie, mais pas à vous, l’euro perd sa valeur doucement et progressivement. Vous subissez une perte de pouvoir d’achat progressive sans même vous en apercevoir.

Il est loin le temps où l’Etat, libre de ses moyens dans les années 1970, proposait aux citoyens des solutions gagnants-gagnants qui rendaient tout le monde plus riche (livret A, assurance-vie, …). Aujourd’hui, si après une longue vie de travail vous stockez votre argent pour votre famille, votre retraite ou votre sécurité, vous êtes devenu l’ennemi n°1 du système : le méchant épargnant qui empêche la croissance.

C’est quand même fort à entendre ! Surtout venant de nos gouvernants, qui ont profité de 50 ans d’endettement irresponsable pour se faire élire, et ont complètement “oublié” pendant 50 ans de réformer les banques. A la fin ce serait vous, le bon gestionnaire innocent, qui empêchez le système de tourner.

Mieux vaut entendre ça que d’être sourd, comme on dit…

Pourquoi votre épargne embête autant Mme Lagarde

Peu importe que vous aimiez ou non Christine Lagarde, elle ne vous aime pas !

Avec vos montants élevés d’épargne, vous gênez son plan.

Vous comptez sur votre argent pour vivre, alors qu’elle veut le brûler pour en faire de la croissance.

Vous le savez, l’objectif partagé par tout le monde est de relancer la croissance.

La première façon de relancer la croissance serait de laisser les Etats investir. C’est ce qui a marché à de multiples reprises depuis les années 1950. L’Etat repère des secteurs stratégiques et crée des nouveaux débouchés, ce qui incite les entreprises à elles-mêmes investir.

Pourtant au Japon, aux Etats-Unis, en Europe, personne ne choisit cette voie. Tout le monde est en mode défensif, et les banques centrales ont pris le rôle principal.

C’est la deuxième façon pour relancer la croissance : rendre l’argent accessible pour faciliter le crédit, et ainsi stimuler l’investissement.

Mme Lagarde en particulier, agit encore et encore pour que l’argent ne vaille plus rien.

Avec notamment deux mesures :

  1. Elle baisse le coût de l’argent, avec les taux d’intérêt (qui sont ensuite répercutés sur tous les crédits, et les taux d’épargne)
  2. Elle augmente le volume d’argent en circulation, qu’on appelle la masse monétaire (la banque centrale “crée” de l’argent autant qu’elle veut)

Sauf que… ça ne marche pas du tout !

L’argent est devenu gratuit (!) Les taux d’intérêt sont négatifs. Pourtant personne n’investit depuis des années, et la croissance reste proche de zéro…

Car la réalité se rappelle à nous : la limite de l’argent gratuit, c’est que l’argent n’est qu’un moyen.

Même avec de l’argent gratuit, si personne ne s’enthousiasme, s’il n’y a pas de débouchés ou de nouveaux développements dans l’économie réelle, alors personne n’investit… aucun nouvel emploi n’est créé…

Pire même, tout le monde stocke cet argent frais en attendant une meilleure période !

La flambée des prix de l’immobilier depuis 2012 en France en est la preuve. Les particuliers placent et achètent dans un secteur qui crée très peu d’emplois. Cela n’a rien de productif pour le pays, mais cela permet de gérer son patrimoine quand la vraie croissance n’est pas là.

Et on obtient une belle équation perdant – perdant – perdant.

  • Les entreprises n’investissent pas malgré les taux bas, donc l’activité et l’emploi stagnent,
  • les banques et assurances s’enfoncent dans la crise,
  • et pendant ce temps les épargnants perdent de l’argent chaque année.

Le plus fou dans cette histoire, c’est que même sans croissance depuis des années, Mme Lagarde a pris la suite de M. Draghi et persévère dans l’erreur.

Car l’Europe, comme les Etats-Unis et le Japon, ont un dangereux secret : le surendettement.

Aujourd’hui, les Etats ont beaucoup de mal à maintenir leur gigantesque dette publique. En France l’Etat annonce pour l’année 2020 : 97 milliards d’euros de dette court-terme à rembourser, soit son plus gros budget, devant l’Education nationale toute entière (72 milliards) et la Défense (44 milliards)… alors que les taux d’intérêt sont très bas – ça devrait être beaucoup plus cher !

Pourtant ils empruntent, empruntent encore…

Désormais ils empruntent pour payer les intérêts…

Et pour continuer à emprunter, ils ont besoin que les taux d’intérêt soient les plus bas possibles.

C’est une nécessité. Si les taux remontaient, la France comme d’autres pays européens ne pourrait plus soutenir sa dette et devrait alors se déclarer en faillite, comme la Grèce en 2009.

Et voilà : la BCE nous bassine depuis une dizaine d’années que “la croissance va revenir grâce à un crédit bon marché”. Plus personne n’y croit. Les dirigeants de la BCE n’y croient pas non plus.

Chaque année les taux sont encore plus bas, encore plus bas, encore plus bas…

Et on a droit à un beau double discours : Mme Lagarde vous dit “croissance”, “emplois”, “pauvres épargnants”.

Mais le vrai problème n’est pas la croissance, qui est de plus en plus faible. C’est l’état de nos dettes publiques qui bloque tout. La BCE n’a pas le choix à cause du surendettement des Etats, et ça continue.

Alors on tue votre épargne, sans vrai espoir que ça serve la croissance (depuis 2011, on s’en serait rendu compte), avec pour principal objectif d’éviter la faillite des Etats.

Et ils ont fait venir Mme Lagarde pour cette raison. Mme Lagarde doit communiquer, rassurer, tout faire pour qu’on ne parle pas des problèmes, et éviter une panique généralisée.

Est-ce que la croissance va revenir de façon magique, et les dettes se réduire toutes seules ? Pas du tout !

Comme tous les économistes, vous voyez bien que c’est un serpent qui se mord la queue :

  • pour réduire leur dette massive, nos dirigeants espèrent depuis des années un retour de la forte croissance,

Mais comme cette croissance ne vient pas,

  • ils favorisent encore plus l’endettement avec des taux d’intérêt très bas,
  • et choisissent des mesures qui ne relancent pas la croissance.

Mme Lagarde, dans l’intervalle, touche son salaire pour ruiner votre épargne sans que vous vous en rendiez compte.

C’est pourquoi il est urgent de prendre les moyens, maintenant, de protéger votre épargne efficacement.


SOURCES :
[1] Le Monde – Christine Lagarde, les clés d’une ascension
[2] Le Figaro – Supertaxe du FMI sur le capital
[3] FMI – Macroeconomics of Decashing
[4] FMI – Cash is
Dead / la fin de l’argent liquide
[5] Banque Centrale Européenn
e – Entretien de Mario Draghi
[6] RTL – Christine Lagarde et la croissance mondiale

Sources

Laissez un commentaire

137 commentaires

MG 7 novembre 2020 - 21 h 55 min

Merci Monsieur CONCHON pour toutes ces explications claires. Je vais suivre vos conseils pour protéger mon épargne.

Répondre
Bariteaud 3 décembre 2020 - 10 h 27 min

merci pour ces infos et conseils. Que savez vous et pensez de AFER assurance vie gérée par AVIVA?

Répondre
Martin michelle 4 décembre 2020 - 19 h 44 min

Mais comment protéger notre argent
Je suis un particulier – comment m’adresser à une personne fiable qui me propose une solution –
C’est difficile – je n’ai pas « le réseau » ?
Pouvez vous proposer vos services ?

Répondre
Jeure 18 décembre 2020 - 9 h 42 min

J etais petit agriculteur(en elevage ovin)retraité aujourd hui.mes econmies proviennent de la vente de mon cheptel et materiel
Je comprends l essentiel de votre discours et j en perçois bien les conséquences sur ma modeste epargne(essentiellement pr aider mes enfants et petits enfants) comme vs le dites il n y a plus de confiance en personne,et pr cause!
Alors qelles st les solutions concretes .personellement j ai place récemment mon argent en prenant des actions ds terre de lien (achat de terre louee à bail de carriere à de jeunes agri desargentes)qui ne me garanti que de me rendre mon argent si je le désire ds 5 ans avec aucun rendement si ce n est l augmentation du coût de la vie.je ne gagné rien mais préserve mon argent ce qui me conviend car j aide ainsi des jeune et crée de l emplois.le reste de mon epargne place à 0 5 pr cent ds une banque dite solidaire (le crédit coop).
Ou pourais je mieux le placer tout en le gardant disponible?acheter de l or mais comment etre sur que celà en est!tout ce qui brille n est pas d or.
Merci pr votre réponse.

Répondre
Françoise Botrel 1 janvier 2021 - 0 h 28 min

Mr Conchon dit bien qu’il ne peut pas faire en ligne de conseil personnalisé, cela doit être très encadré et surveillé!
Félicitations pour vos initiatives d’aide aux jeunes agriculteurs! mais je comprends vos incertitudes. Personnellement j’aimerais soutenir des entreprises bio et respectueuses des sols. Je vis en Bretagne, et près de chez moi la nature est encore magnifique, mais les sols sont mis à mal avec trop de traitements et déchets plastiques, c’est vraiment triste à constater.
Je pense que l’on peut progresser avec des conseils sérieux comme ceux de Mr Conchon, et trouver peu-à-peu quoi faire, dans notre propre situation, prendre des décisions à notre mesure.
Bonjour des Côtes d’ Armor,
Françoise

Répondre
Françoise Botrel 1 janvier 2021 - 0 h 20 min

Un article fouillé, éloquent! Un excellent éclairage, il me semble.

Répondre
Dominique REMAUD 2 janvier 2021 - 15 h 11 min

Même s’il ne vous est pas possible de donner des conseils individuels, pourriez-vous indiquer à l’ensemble de vos interlocuteurs
les marches à suivre pour placer son argent de façon sûre dans certaines entreprises.
Pourriez-vous indiquer comment se rapprocher de M. Loïc Abadie ?
Merci pour votre réponse/
DR

Répondre
Michel Alexandre SIMON 15 janvier 2021 - 14 h 21 min

De plus, la CROISSANCE est la première ennemie de la planète ! Grace à celle-ci (et à Lagarde et ses cop-ains/pines !) les enfants que nos petits enfants auront (peut-être ?) un jour irons cracher sur nos tombes !

Répondre
Kherchafa 15 février 2021 - 10 h 05 min

Quel es la solution face à l’épargne qui ne sert plus

Répondre
Petex 20 février 2021 - 14 h 43 min

Je suis un particulier. Je cherche des solutions pour protéger mon argent . Pouvez-vous me faire savoir comment rencontrer des personnes fiables ; sur la Savoie et Hte Savoie. Merci.

Répondre
Petex 20 février 2021 - 14 h 45 min

Merci pour vos

Répondre
Petex 20 février 2021 - 14 h 55 min

Je suis un particulier. Je cherche des solutions pour protéger mon argent. Pouvez-vous me faire savoir comment rencontrer des personnes fiables ; sur la Savoie et Haute Savoie. Merci pour votre aide.

Répondre
прогон хрумер 11 mars 2021 - 2 h 20 min Répondre
claude 17 mars 2021 - 10 h 07 min

Pouvez-vous donner des placements sure?
Quand ce n’est pas notre métier ,il est difficile de discerner toutes les subtilitées des placements financiers. Le plus simple n’est-il pas d’insvestir dans l’immobilier?
et si c’est le cas dans l’immobilier dans quoi est-il interessant d’investir? Les projets de Mapahd? des appartements? des crouss avec des logements pour les étudiants?
Merci de votre réponse

Répondre
ISABEL LUC OLMO 19 mars 2021 - 20 h 35 min

merci de vos informations;

Répondre
Juliann 12 avril 2021 - 1 h 34 min

Good post. I learn something new and challenging
on blogs I stumbleupon everyday. It’s always helpful to read articles from
other writers and use something from other web sites. asmr 0mniartist

Répondre
Jan 12 avril 2021 - 15 h 12 min

Unquestionably imagine that that you said. Your favourite
reason seemed to be at the internet the simplest thing to consider of.
I say to you, I certainly get annoyed even as folks consider worries that they plainly do not understand about.
You controlled to hit the nail upon the highest and also outlined out the entire thing without having side-effects , other people
could take a signal. Will probably be back to get more.
Thank you asmr 0mniartist

Répondre
Françoise LYPHOUDT 14 avril 2021 - 0 h 33 min

j’adhère parfaitement à tous vos conseils et questionnements . pour ma part j’ai peur que notre épargne et notre assurance vie soit transformée en emprunts d’état remboursables en « ronds de carottes » à l’échéance.
pour « révolut  » on entend parler de possibilité de rachat . restera t elle une néo banque?
pour l’or comment éviter la confiscation?
pour la banque postale suisse on parle de privatisation et de séparation des activités. est ce un bon tuyau pour les français? ou quelle autre banque suisse nous conseillez vous? merci pour vos conseils

Répondre
Leanna 14 avril 2021 - 17 h 44 min

I love what you guys are usually up too. This kind of clever work and coverage!
Keep up the superb works guys I’ve you guys to blogroll.
asmr (http://j.mp/3wUiqHi) 0mniartist

Répondre
Violet 16 avril 2021 - 3 h 20 min

I enjoy, result in I found exactly what I used to be looking for.

You’ve ended my 4 day lengthy hunt! God Bless you man. Have a
great day. Bye 0mniartist asmr (http://j.mp/)

Répondre
Leah 18 avril 2021 - 9 h 53 min Répondre
Isobel 21 avril 2021 - 4 h 26 min Répondre
Trinidad 21 avril 2021 - 4 h 41 min Répondre
Candice 22 avril 2021 - 2 h 56 min Répondre
Alexis 22 avril 2021 - 23 h 23 min Répondre
Aline 23 avril 2021 - 1 h 22 min Répondre
Nellie 23 avril 2021 - 17 h 54 min Répondre
Winfred 26 avril 2021 - 23 h 50 min Répondre
Alberto 27 avril 2021 - 8 h 58 min Répondre
AlbomCOM 28 avril 2021 - 2 h 49 min

GO!!!
This phrase was said by the first cosmonaut on Earth – Yuri Gagarin. (Yuri Gagarin)
He was the first astronaut on Earth. He was Russian! …
Now Russia is becoming a strong country, gas pipelines, a vaccine against COVID-19, an army.
Is this very reminiscent of the communist Soviet Union?
How do you think?
Now we have total control in our country. I am interested in the opinion of foreigners.

… Альбонумизматико – альбомы для монет

ПОЕХАЛИ!!

Répondre
Tonja 28 avril 2021 - 4 h 47 min

I am not positive where you are getting your information, but good topic.

I needs to spend some time learning more or working out
more. Thank you for great info I was looking for this information for my mission.

Look at my web-site: that gamefly

Répondre
Donna 28 avril 2021 - 23 h 56 min

It’s wonderful that you are getting ideas from this paragraph as
well as from our dialogue made at this time.

My homepage asmr with

Répondre
Bess 29 avril 2021 - 2 h 47 min

I every time used to read article in news papers but now as I am a
user of web therefore from now I am using net asmr for articles or reviews, thanks to web.

Répondre
Solomon 29 avril 2021 - 11 h 09 min Répondre
Shelly 29 avril 2021 - 12 h 35 min Répondre
Mason 29 avril 2021 - 14 h 13 min

May I simply say what a relief to discover someone that
genuinely understands what they’re talking about on the net.
You actually know how to bring an issue to light and make it important.
A lot more people need to check this out and understand this
side of your story. I was surprised that you aren’t more popular given that
you most certainly have the gift.

Here is my webpage … asmr when

Répondre
Alexis 30 avril 2021 - 0 h 11 min Répondre
Lucoil 30 avril 2021 - 13 h 57 min

GO!!!
This phrase was said by the first cosmonaut on Earth – Yuri Gagarin. (Yuri Gagarin)
He was the first astronaut on Earth. He was Russian! …
Now Russia is becoming a strong country, gas pipelines, a vaccine against COVID-19, an army.
Is this very reminiscent of the communist Soviet Union?
How do you think?
Now we have total control in our country. I am interested in the opinion of foreigners.

Албонумисматико

ПОЕХАЛИ!!

Répondre
Lucow 2 mai 2021 - 6 h 39 min

GO!!!
This phrase was said by the first cosmonaut on Earth – Yuri Gagarin. (Yuri Gagarin)
He was the first astronaut on Earth. He was Russian! …
Now Russia is becoming a strong country, gas pipelines, a vaccine against COVID-19, an army.
Is this very reminiscent of the communist Soviet Union?
How do you think?
Now we have total control in our country. I am interested in the opinion of foreigners.

Албонумисматико

ПОЕХАЛИ!!

Répondre
Norberto 4 mai 2021 - 0 h 46 min

Definitely believe that which you said. Your favorite
justification appeared to be on the web the simplest thing to be
aware of. I say to you, I certainly get irked while people think about worries that they
plainly do not know about. You managed to hit the
nail upon the top and also defined out the whole thing without
having side-effects , people could take a signal.
Will probably be back to get more. Thanks

my web blog … but gamefly

Répondre
Miles 4 mai 2021 - 9 h 07 min

It’s truly very complex in this busy life to listen news asmr on TV, so I just use web for that reason, and obtain the newest
news.

Répondre
Lashawn 7 mai 2021 - 9 h 59 min

Do you mind if I quote a couple of your articles as long as I provide credit and sources back to your site?
My website is in the exact same area of interest
as yours and my visitors would really benefit from a lot of the information you present here.
Please let me know if this ok with you. Thanks a lot!

Also visit my site – asmr – http://j.mp/

Répondre
Kyle 8 mai 2021 - 10 h 34 min

Having read this I believed it was rather enlightening.
I appreciate you taking the time and effort to put this article together.
I once again find myself spending a significant amount of time both reading and commenting.
But so what, it was still worthwhile!

Look at my web blog – when asmr

Répondre
Leticia 9 mai 2021 - 8 h 45 min

of course like your web site but you need to test the spelling on quite a few of your posts.
Several of them are rife with spelling issues and I find it
very troublesome to tell the truth nevertheless I’ll surely come again again.

Check out my web blog – was asmr

Répondre
Minna 11 mai 2021 - 14 h 09 min Répondre
Vaughn 13 mai 2021 - 19 h 46 min Répondre
ArtumK 13 mai 2021 - 20 h 32 min

AGREE!!!
This noun phrase was said through the first cosmonaut on Earth – Yuri Gagarin. (Yuri Gagarin)
He was the first astronaut on Earth. He was Russian! …
Any longer Russia is stylish a definite woods, gas pipelines, a vaccine against COVID-19, an army.
Is this very reminiscent of the communist Soviet Union?
How do you think?
Minute we have mount up to control in our country. I am interested in the impression of foreigners.

А я ищу работу в Белгороде:(

… Альбонумизматико – трудоустройство

grevorgАЛИdVhower

Répondre
KenThoron 13 mai 2021 - 22 h 36 min Répondre
Desfemmes 15 mai 2021 - 7 h 30 min

 » cash is dead  » comme l’a dit Mme Lagarde
L’argent papier va t il disparaître à court terme ?
Pouvez vous me conseiller un hebdomadaire financièr sérieux. ?
Merci d’avance . Cordialement .

Répondre
Chastity 15 mai 2021 - 14 h 42 min

scoliosis
I really like what you guys are up too. This type of clever
work and reporting! Keep up the great works guys
I’ve incorporated you guys to our blogroll. scoliosis – j.mp,

Répondre
Jamila 17 mai 2021 - 0 h 24 min

scoliosis
This design is wicked! You most certainly know how to keep a reader entertained.
Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own blog (well, almost…HaHa!)
Excellent job. I really enjoyed what you had to say, and more than that, how you presented it.
Too cool! scoliosis (j.mp)

Répondre
Wilson 20 mai 2021 - 6 h 48 min

free dating sites
Very soon this web page will be famous amid all blogging and site-building visitors, due to it’s fastidious
articles dating sites https://785days.tumblr.com/

Répondre
Margherita 20 mai 2021 - 11 h 04 min

free dating sites
I do not even know how I ended up here, but I thought this post was great.

I do not know who you are but certainly you are
going to a famous blogger if you aren’t already
😉 Cheers! free dating sites

Feel free to surf to my page – https://6869milesoflove.tumblr.com/

Répondre
Joe 21 mai 2021 - 14 h 36 min

When I originally commented I seem to have clicked the -Notify me when new comments are added- checkbox and
now whenever a comment is added I receive 4 emails with the exact
same comment. Perhaps there is a means you can remove me from that service?
Kudos!

Review my web-site; what asmr

Répondre
Eloise 26 mai 2021 - 20 h 21 min

It’s truly very difficult in this active life to listen news on TV, so I simply use internet for that purpose, dating sites and get the newest information.

Répondre
Prof. Dr. René BUSTAN 27 mai 2021 - 14 h 07 min

Bonjour,
D’accord, en bonne partie, avec M. Conchon, mais aller jusqu’à recommander d’investir en crypto-monnaies, ça ne va pas, à mon avis. C’est pourquoi je considère très bien venue l’intervention de M. Bruno Lemaire, à l’égard de la nécessité de « renforcer le contrôle des flux financiers ». Du reste, vive « le pauvre épargnant »!

Répondre
Silas 29 mai 2021 - 11 h 48 min

I have to thank you for the efforts you have put in penning this blog.
I’m hoping to check out the same high-grade blog posts
by you later on as well. In fact, your creative writing abilities has inspired me to get my very
own site now 😉

My homepage free dating sites was

Répondre
Ezequiel 30 mai 2021 - 9 h 56 min Répondre
Maricruz 30 mai 2021 - 18 h 14 min

I think the admin of this web page is in fact working hard in support of his web
site, since here every information is quality based material.

Also visit my website – are surgery scoliosis

Répondre
Giuseppe 30 mai 2021 - 19 h 40 min Répondre
Rebecca 30 mai 2021 - 20 h 29 min Répondre
Tomas 31 mai 2021 - 4 h 34 min

I’ve been surfing online greater than 3 hours lately, yet I never discovered any attention-grabbing article like yours.
It’s lovely worth enough for me. Personally, if all website owners and bloggers made good content as
you did, the internet will be a lot more useful than ever before.

Also visit my blog :: our scoliosis surgery

Répondre
Preston 1 juin 2021 - 3 h 40 min

Hi there! I simply want to offer you a huge thumbs up for your excellent info you have
here on this post. I will be returning to your web site for more soon.

Here is my web page :: dating sites that

Répondre
Eliza 1 juin 2021 - 7 h 01 min

You actually make it appear so easy together with your presentation however I to find this topic to
be really one thing which I feel I would by no means understand.
It sort of feels too complex and very wide for me. I am looking ahead in your next
publish, I’ll attempt to get the hold of it!

Visit my web page; dating sites is

Répondre
Spotloan 7 juin 2021 - 4 h 43 min Répondre
Payday Express 8 juin 2021 - 4 h 03 min Répondre
Online Lenders 8 juin 2021 - 6 h 27 min Répondre
Easy Payday Loan 8 juin 2021 - 9 h 56 min Répondre
Lisaposte 8 juin 2021 - 10 h 34 min Répondre
Get A Loan 8 juin 2021 - 23 h 16 min Répondre
KenThoron 9 juin 2021 - 15 h 50 min Répondre
Online Lenders 9 juin 2021 - 16 h 13 min Répondre
Amyposte 9 juin 2021 - 17 h 52 min Répondre
Lisaposte 9 juin 2021 - 20 h 44 min Répondre
Kiaposte 9 juin 2021 - 23 h 00 min Répondre
Fastest Payday Loan 9 juin 2021 - 23 h 40 min Répondre
Payday Loans Online 10 juin 2021 - 3 h 00 min Répondre
KHWG 10 juin 2021 - 5 h 22 min

124762 372393Youve made various nice points there. I did specific search terms around the matter and found mainly individuals will believe your site 114981

Répondre
Online Payday Loan 10 juin 2021 - 7 h 41 min Répondre
Paydayloan 10 juin 2021 - 8 h 23 min Répondre
Payday Loan 11 juin 2021 - 4 h 57 min Répondre
Amyposte 11 juin 2021 - 7 h 37 min Répondre
Kiaposte 11 juin 2021 - 10 h 24 min Répondre
A Payday Loan 11 juin 2021 - 20 h 14 min Répondre
Online Lenders 12 juin 2021 - 0 h 49 min Répondre
Payday Express 12 juin 2021 - 2 h 18 min Répondre
Loans For Bad Credit 12 juin 2021 - 4 h 32 min Répondre
Online Lenders 12 juin 2021 - 8 h 03 min Répondre
KenThoron 12 juin 2021 - 20 h 57 min Répondre
Kiaposte 12 juin 2021 - 22 h 40 min Répondre
Online Payday Loans 13 juin 2021 - 2 h 27 min Répondre
Amyposte 13 juin 2021 - 3 h 53 min Répondre
Loan 13 juin 2021 - 10 h 10 min Répondre
Best Online Loans 13 juin 2021 - 17 h 02 min Répondre
Kiaposte 13 juin 2021 - 18 h 50 min Répondre
Best Payday Loan 13 juin 2021 - 23 h 06 min Répondre
Payday Loan Online 14 juin 2021 - 0 h 15 min Répondre
Online Payday Loan 14 juin 2021 - 7 h 05 min Répondre
Lisaposte 14 juin 2021 - 22 h 25 min Répondre
Kiaposte 15 juin 2021 - 4 h 44 min Répondre
Loans 15 juin 2021 - 9 h 14 min Répondre
Instant Online Loans 15 juin 2021 - 14 h 18 min Répondre
Eulah 15 juin 2021 - 22 h 50 min Répondre
Fastest Payday Loan 16 juin 2021 - 10 h 21 min Répondre
Amyposte 16 juin 2021 - 19 h 48 min Répondre
Kiaposte 16 juin 2021 - 21 h 08 min Répondre
Lisaposte 17 juin 2021 - 10 h 22 min Répondre
Quick Loans 17 juin 2021 - 14 h 15 min Répondre
Loan 17 juin 2021 - 15 h 36 min Répondre
Payday 17 juin 2021 - 17 h 12 min Répondre
Loan Cash 17 juin 2021 - 17 h 25 min Répondre
Lisaposte 17 juin 2021 - 21 h 01 min Répondre
Instant Online Loans 18 juin 2021 - 10 h 43 min Répondre
Online Payday Loans 18 juin 2021 - 15 h 49 min Répondre
KenThoron 19 juin 2021 - 4 h 51 min Répondre
Fastest Payday Loan 19 juin 2021 - 5 h 44 min Répondre
Easy Payday Loan 19 juin 2021 - 11 h 58 min Répondre
Amyposte 19 juin 2021 - 12 h 07 min Répondre
Payday Loans 19 juin 2021 - 14 h 18 min Répondre
Kiaposte 19 juin 2021 - 14 h 51 min Répondre
Payday Loan 20 juin 2021 - 6 h 46 min Répondre
Pay Day Loan 20 juin 2021 - 8 h 44 min Répondre
Amyposte 20 juin 2021 - 11 h 57 min Répondre
Lisaposte 20 juin 2021 - 14 h 50 min Répondre
Easy Payday Loan 21 juin 2021 - 0 h 32 min Répondre
Quick Loans 21 juin 2021 - 5 h 26 min Répondre
Speedycash 21 juin 2021 - 7 h 35 min Répondre
Ruby 21 juin 2021 - 8 h 47 min

It’s awesome to visit this web site and reading the views of all mates on the topic of
this paragraph, while I am also keen of getting know-how.

Here is my homepage: Shirleen

Répondre
Lisaposte 21 juin 2021 - 20 h 02 min Répondre
Amyposte 22 juin 2021 - 5 h 34 min Répondre
Loans 22 juin 2021 - 7 h 31 min Répondre
Get A Loan 22 juin 2021 - 12 h 11 min Répondre
Lisaposte 22 juin 2021 - 14 h 01 min Répondre
Payday Loans Online 22 juin 2021 - 14 h 10 min Répondre